Le monde sportif enregistre aujourd’hui de nombreuses actualités. Sur notre page vous ne manquerez pas d’information.

L’impact du coronavirus sur le monde du sport

Le coronavirus a totalement bouleversé le monde du sport. À cause de la pandémie, des championnats de football, de basketball, de hockey, de rugby et autres sont suspendus dans les pays du monde jusqu’à nouvel ordre. Certains matchs sont joués à huis clos. Le tour de France est également reporté. Les Jeux olympiques prévus au Japon du 24 juillet au 9 août, les organisateurs des mondiaux de voile 470 du 16 au 21 mars à Palma aux Baléares et le Rallye d’Argentine qui devrait avoir lieu du 23 au 26 avril sont tous annulés. Le rallye du Portugal organisé du 21 au 24 mai autour de Porto n’a pas connu de modification. Les dirigeants de MLS soccer, de baseball, du football américain également ont tous pris des décisions pour suspendre momentanément les saisons. Le Saut Hermès prévu pour le 20 au 22 mars au Grand Palais, le saut d’obstacle prévu à Mexico, à Miami sont annulés à cause la pandémie. Le Dutch masters qui est le plus grand concours en Indoor des Pays-Bas est aussi reporté par les dirigeants pour éviter la propagation du virus. Le championnat mondial de curling féminin qui regroupe 13 pays est aussi interrompu.

  • Certains joueurs et membres des associations sportives sont touchés par l’épidémie et sont mis en quarantaine tandis que d’autres sont en confinement. À cause de la maladie, nous enregistrons de nombreux décès. Parlant de décès, nous avons : Radomir Antic l’ancien entraineur de l’Atlético Madrid, le décès de Pape Diouf, la mort de la mère de Guadiola l’entraineur de Manchester City, le décès de l’ancien entraineur du Réal Madrid et autres.
  • Le salaire des joueurs a été également réajusté à cause de la baisse d’économie due à la pandémie, mais force est de constater que les joueurs de la Valence ne sont pas d’accord par rapport à la décision prise par leur dirigeant. De nombreux joueurs ont fait des dons à leurs pays, à l’OMS, à l’UNICEF et autres institutions pour lutter contre le corna virus et aider à trouver un remède pour sauver le monde.

Autres nouvelles sportives

Les joueurs du Bayern Munich ont repris les entrainements malgré le coronavirus. Heureusement, cette pandémie n’a pas réussi à bloquer les négociations des transferts. C’est le cas d’Olivier Verdon actuellement en Eupen en Jupiler Pro qui, une fois la crise sanitaire terminée aura le choix entre l’Espagne, l’Angleterre et la Belgique. C’est aussi le cas de Lautaro Martinez qui part de l’Italie pour le Barça et de Harry Kane le joueur de Tottenham qui part pour Manchester City.

Pendant le confinement, Ronaldo lance un défi d’abdos qu’il a nommé « Living Room Cup ». Ce challenge consiste à faire un exercice d’abdominaux en mettant les jambes en l’air en 45 secondes. La star du football a tout d’abord montré l’exemple avec près de 142 mouvements. À sa grande surprise, il fut défié par Blaise Matuidi qui a réussi l’exercice avec 144 mouvements.

Avec l’épidémie du coronavirus, Liverpool se voit privé du titre de champion d’Angleterre ainsi que le Barça en Espagne. Luiz Suarez et Ousmane Dembélé, les deux joueurs du Barca blessés au cours de cette saison et opérés ont la chance de terminer la saison avec leur coéquipier si la liga et la ligue des champions sont reprogrammées.